PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mon enfant mord

AuteurMessage
gynnie2003
Admin

MessageSujet: mon enfant mord   Ven 30 Déc - 2:13

Comportement de l'enfant : mordre
Intervention : Lorsque l'enfant se met subitement à vous mordre ou à mordre quelqu'un d'autre près de lui, levez-vous immédiatement, soulevez-le (en le tenant sous les bras) et portez-le rapidement vers une chaise dans le coin. Déposez-le fermement sur la chaise tournée vers le mur. Puis quittez-le immédiatement en ne disant rien.
Ignorez ses pleurs. Après 10 à 15 secondes, revenez et ramenez-le à la table et continuez à travailler comme si rien ne s'était passé. Souvenez-vous : l'enfant ne comprend pas vos mots et vos efforts passés à le gronder ou le raisonner n'ont pas eu d'effet.
Raisons du succès : Bien que cela ne lui ait pas fait mal, l'enfant n'aimait pas ce soulèvement et ce déplacement soudains (interruption dans sa routine). Après plusieurs répétitions, il a compris que cela arrivait seulement parce qu'il mordait les gens. En raison de sa brève durée d'attention, il était important de ne pas le laisser sur la chaise pendant un temps si long qu'il oubliait pourquoi il y était. Le déplacement systématique chaque fois qu'il mord est essentiel à la réussite de cette procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com

mon enfant mord
Page 1 sur 1