PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il se tape la tete

AuteurMessage
gynnie2003
Admin

MessageSujet: il se tape la tete   Ven 30 Déc - 15:02

on nous a dit que se frapper la tête, se mordre, nous mordre c'était une façon pour l'enfant de se grounder. Peut-être qu'il y en a qui ne seront pas d'accord avec cette explication, mais moi je trouve que ça fait beaucoup de sens. L'enfant qui est en période de crise cherche son corps. C'est une question sensoriel. Il est conscient de son état, mais n'a pas de moyens pour se contenir comme nous les neurotypiques. Les trucs que je peux te donner et qu'on applique lorsque ça se produit avec ma puce, bien il n'y en a pas des tonnes.

On s'assure que l'enfant est en sécurité, et que les gens autours s'il y en a sont en sécurité aussi. Tu peux lui faire un p'tit coin de coussin, matelas lorsque ces moment-là arrive. Mais il faut protéger la tête lorsqu'il se frappe par terre, avec ses mains ou même contre le mur. Il y a souvent des éléments déclencheurs à la crise. اa peut être de la fatigue, trop de stimulis dans son environnement, la maman qui dit non à quelque chose. Je te dis ça en dernier pcq nos enfants ne savent pas vraiment comment gérer leurs émotions dont la frustration. Mais ça s'apprend avec beaucoup de patience des parents et des personnes qui travaillent avec l'enfant.C'est une période très difficile, mais qui s'atténue avec le temps. Moi je te conseille les images, s'il ne les comprend pas, utilise les photos, il finira par comprendre. Il a besoin d'être rassuré. Mais il ne faut pas non plus renforcir le mauvais comportement. Nous on utilise des renforçateurs alimentaires, des jouets qu'elle aime, les chatouilles, la musique, les chansons, mais seulement à la seconde où elle est calme. Si elle recommence, on attend qu'elle se calme à nouveau et on continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
gynnie2003
Admin

MessageSujet: Re: il se tape la tete   Ven 6 Jan - 20:20

il est pas rare qu'on se "fasse mal" sans ressentir de douleur.
C'est même dans certain cas une forme "d'autostimulation" comme se balancer et donc pas toujours l'expression de colère ou émotions.

Il se peut aussi qu'il soit "shooté" à la caséine et au gluten; le corps à cause d'une dégradation incomplète de ces substance le laisse sous la forme "d'opioïdes" des drogues puissantes;qui désensibilisent fortement.

Ce n'est pas le cas de tous.

http://membres.multimania.fr/theandroiddata/dataroom/schema/percattdist.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com

il se tape la tete
Page 1 sur 1