PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

il fait des crises

AuteurMessage
gynnie2003
Admin

MessageSujet: il fait des crises   Sam 31 Déc - 21:48

Lorsque mon fils faisait une crise, je le mettai en retrait dans sa chanbre. Dans son cas, c`était impossible de le toucher,la crise devenait plus forte et je risquais d`avoir un coup de pied dans le visage. J`allais le rejoindre une fois calme. Souvent les crises surviennent après un évènement ou un incident qui peut nous sembler très banal. Il y a souvent des signes qui nous indiquent que la crise s`en vient.( agitation,flapping, oposition...) Tu finiras par les connaitre. À se moment, il est possible de désamorcer en lui permettant une période de calme. Ferme la télé ou la radio,parle doucement, suggère lui une sieste, en gros diminu les stimulis autour de lui. Bien sur ça aide mais celà n`évite pas toujours la crise. Avec le temps tu connaitras le bon moment pour intervenir.
Pour les attaques physiques j`ai peu de conseils,mon fils en faisait pas beaucoup. cependant, il a une raison ( frustration, difficulté d`expression/comprehention,douleurs physique). Ne tolère pas ce comportement si c`est possible et essais d`en trouver la cause.PAS FACILE, prends note des moments ou celà se produit,l`heure, les circonstences... tu trouveras peut-être un point commun qui pourras t`aider à intervenir.ÇA PEU ÊTRE TRÈS BANAL POUR NOUS. Mets le en retrait ou essais de le calmer si c`est possible mais ne le punis pas. Il ne le fait surement pas pour te provoquer mais parcequ`il y a un malaise à quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com

il fait des crises
Page 1 sur 1