PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 troubles de la ralation

Aller en bas 
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
avatar

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: troubles de la ralation   Mer 4 Jan - 0:36

Troubles de la relation avec autrui, avec les évènements et les objets

Contrairement à ce qui se dit, les enfants autistes entrent en relation, mais d'une façon anormale, ils ne présentent pas une incapacité à entrer en relation avec autrui. Lorsque le développement de l'enfant s'est arrêté à un stade précoce, celui-ci ne manifeste aucun intérêt à regarder le visage ou les yeux, mais même l'enfant le plus atteint peut progresser et parvenir à établir une relation affective avec son entourage.

Les troubles de la relation peuvent être observés dès les premiers mois de la vie. Les enfants autistes n'ont pas de gestes anticipateurs pour être pris dans les bras, mais ils peuvent avoir brusquement un démarrage rapide du développement, et commencer à entrer en relation d'une façon plus élaborée.

Fréquemment les enfants autistes sont très attachés à des objets qui leur procurent des sensations répétitives et immuables. Ces objets deviennent leurs "jouets", ils les emmènent partout. Les enfants autistes peuvent avoir une façon particulière de réagir aux événements qui se produisent dans leur vie, surtout s'ils perçoivent le temps de façon normale ou s'ils sont sensibles à ce qui est visuel.(déplacement d'objets, déroulement routinier perturbé...)

http://www.siwadam.com/hmm/a3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
 
troubles de la ralation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homéopathie en cas de troubles de l'allaitement
» Des mamans d'enfants aux troubles autistiques ?
» SV et troubles psychologiques
» Troubles alimentaires mineurs
» troubles du sommeil à 3 ans....ch'ai plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: comportement :: comment faire ?-
Sauter vers: