PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Probleme d attention temoignage

Aller en bas 
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
avatar

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: Probleme d attention temoignage   Ven 6 Jan - 19:39

Regarder ailleurs l'aide à visualiser lorsqu'il réfléchit, le problème pour vous c'est qu'il le fait presque tout le temps.

R. : Maintenir son attention et réfléchir demande une très grande énergie.

R. : La classe est pour nous remplie de distracteurs : sons, images, odeurs, cela va de l'haleine d'un élève au prof qui bat du crayon. Et puis, on peut soit être en hypovigilance, ou en hyper-vigilance, et dans les deux cas on a des problèmes d'attention.

R. : Ses yeux n'ont pas de boutons « on / off » pour lui éviter de voir ce qui peut le distraire ou le déconcentrer ou entrer dans son « champ de vision en pensée » ; je veux dire que ce qu'il voit peut interférer dans ses images mentales ou détourner son attention – la solution pour Maël et la plupart des autistes c'est de détourner les yeux –. Pour vous, c'est facile et évident de tenir un crayon et de recopier les choses du tableau, mais pour une personne comme Maël ou moi c'est beaucoup plus compliqué, on doit gérer la main qui écrit (mal), regarder le tableau, retenir ce qui a été vu et ne pas le laisser effacer par d'autres pensées, le recopier ; réfléchir en plus au problème devient alors un gros problème ; il m'est par exemple pénible, voire impossible de traiter des information auditives tout en réfléchissant – ça court-circuite mes images mentales –. Maël peut effectuer les mêmes tâches que les autres, mais il faut optimiser les conditions à cause des ses problèmes de trans-modalité et de mentalisation de certaines infos. J'ai pu remarquer qu'il est réellement très doué, bien plus en fait que la plupart des enfants de son âge ; mais ses buts et ses moyens sont différents.

Emmanuel Dubrulle, jeune homme belge de 30 ans, qui a le syndrome d'Asperger (autisme de haut niveau), et qui a la gentillesse de nous faire partager son expérience
http://www.asperansa.org/questionsdata.html#s1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
 
Probleme d attention temoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans mode : Faites-nous partager ^ ^
» Attention à l'abus d'hormones
» Problème de déglutition
» probleme de sommeil
» Attention : changement de lieu pour la réunion du 27 aout !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: La communication :: Apprendre a lire écrire compter-
Sauter vers: