PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 il evite le regard

Aller en bas 
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
avatar

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: il evite le regard   Ven 6 Jan - 20:22

La lumière ambiante le gène, il est un peu forcé de baisser les yeux; comme l'angle du regard par rapport aux objets est un peu biaisé, cela peut par exemple perturber la vision qui en condition normale est déjà pas toujours très bien interprétée (conséquence de lésion cérébrale par exemple). La qualité de l'appréciation des distance en est modifiée.
La lumière n'est pas la seule raison, les objets par exemple font "mal aux yeux" à cause de leur forme ou leur mouvement.
La personne autiste pour comprendre plus clairement ce que dit son interlocuteur dès (le début) regarde plutôt la bouche.
Si la personne autistique ne connais pas bien la personne, elle risque probablement de ne pas bien "scanner son visage" et ne pas plus tard reconnaître cette personne; c'est un peu l'effet que vous avez lorsque vous regardez un visage sur une photo tournée à l'envers.
Certains autistes sont très sensible aux mouvements de la face des gens; entendez mouvements de la tête et expressions du visage. C'est dans le meilleurs des cas "distractif" - dans des cas plus handicapants - ça rend malade , ça donne le tournis, ça fait vomir !(Motion sickness)
http://membres.multimania.fr/theandroiddata/dataroom/schema/percattdist.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
 
il evite le regard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le regard d'un animal à grandes oreilles
» Vote pour le plus beau regard de chat jusqu'au 15 mars
» regard perché
» le regard d une fille
» UN REGARD SUR Ce QUI NOUS TUE EN CE MOMENT " L' AVC "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: comportement :: comment faire ?-
Sauter vers: