PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les autres membres de la famille

Aller en bas 
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
avatar

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: les autres membres de la famille   Dim 8 Jan - 10:23

En dehors de la vie de couple et de la relation avec les frères et soeurs, il faut examiner les relations avec les autres membres de la famille, les voisins et les connaissances.

Les conflits avec les membres proches de la famille se situent surtout au cours des premières années de l’enfant et sont, une fois de plus, la conséquence de "l’ambiguïté" du handicap. Bien des grands-parents se trouvent confrontés à ce puzzle de l’apparence normale et du comportement bizarre et adressent aux parents les critiques les plus diverses concernant la discipline, la propreté, etc. Par contre, certaines familles reçoivent un appui important des grands-parents et d’autres membres de la famille.

Une étude signale que la moitié des familles font état de sérieux problèmes de relations avec les amis et les voisins. Les familles ayant un enfant autistique reçoivent beaucoup moins de visites et sont invitées moins fréquemment à cause de leur enfant. Les difficultés pour trouver des gardiennes adéquates ont déjà été évoquées.

Une autre difficulté est liée aux critiques (dans certains cas même au rejet) portant sur les méthodes d’éducation. Les parents s’entendent toujours expliquer comment ils doivent apprendre à leur enfant à parler et à jouer. Quand ils vont se promener avec leur enfant, ils sont souvent suivis des yeux. Les années de l’adolescence peuvent être plus problématiques. Par exemple, le comportement bizarre d’un garçon au corps adulte est plus difficilement accepté. On enregistre néanmoins souvent des réactions positives quant à l’aide et à la compréhension de la part des voisins et amis. ("Elle pleurait des nuits entières et je sais qu’ils l’entendaient, mais personne ne s’en est jamais plaint").
http://www.autisme.qc.ca/comprendre/docViewing.php?section=comprendre&noCat=1&noDoc=134
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
 
les autres membres de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Markotroll et quelques autres membres du Pendragon
» DES MEMBRES DE LA FAMILLE DE Me NLANDU ARRETES A KIN
» [Membres de la famille ?] Arbre généalogique !
» ce que j'attends des autres
» Vivre avec sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: comportement :: comment faire ?-
Sauter vers: