PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 pas de possibilites de se detendre

Aller en bas 
AuteurMessage
gynnie2003
Admin
avatar

Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 19/12/2005

MessageSujet: pas de possibilites de se detendre   Dim 8 Jan - 10:25

I - Manque de possibilités de détente

Une mère disait qu’en douze ans, elle n’avait pu prendre des vacances qu’une seule fois. Malheureusement, les problèmes ne diminuent pas au fur et à mesure que l’enfant grandit. Souvent, c’est le contraire : ils prennent seulement d’autres formes.

Pendant l’adolescence de leur enfant, bien des parents ont accumulé tellement de fatigue qu’ils sont au bord de l’épuisement (imaginez ce que cela signifie : devoir être disponible 24 heures sur 24 heures, 7 jours par semaine, toute l’année). Les parents disent souvent : les autres se reposent pendant les périodes de vacances, tandis que pour nous, ces périodes représentent un supplément de travail.

Pour les enfants autistiques, l’année scolaire devrait s’étendre sur 12 mois, ou alors les autorités devraient organiser des colonies de vacances adaptées pendant les périodes de congé.

Beaucoup de parents ont des difficultés pour trouver des gardiennes. Les mères, surtout, ne trouvent plus le temps ou l’énergie à consacrer à leur propre épanouissement, à une carrière professionnelle, à la lecture ou à d’autres intérêts, et même parfois simplement au ménage.

Dans les familles sans enfants autistiques, la mère travaille quand il y a des problèmes financiers. Pour une mère qui a un enfant autistique, ceci devient impossible, car sa présence à la maison est indispensable. Et même si elle trouve du travail, elle est souvent obligée de prendre des congés en raison de circonstances imprévues. Elle risque fort de se heurter à l’incompréhension de son chef. Et pourtant, il serait utile d’avoir un peu plus d’argent pour trouver des gardiennes, une aide supplémentaire, ou pour remplacer les meubles et les ustensiles endommagés.

http://www.autisme.qc.ca/comprendre/docViewing.php?section=comprendre&noCat=1&noDoc=134
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autisme-oise.conceptbb.com
 
pas de possibilites de se detendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utérus contractil... J'en peux plus...
» Du beurre pour assouplir les cheveux frisés et crépus !
» Mon nerf pneumogastrique débloque
» Question ....
» voici quelqes blagues pour detendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L autisme au quotidien :: comportement :: comment faire ?-
Sauter vers: